Le logo de
la mission de vol habité Shenzhou 20 combine tradition et
innovation, avec un triangle stable comme base, symbolisant que les
astronautes atteignent de nouveaux sommets en fonction de leur
expérience. Les
principaux éléments du logo sont la Terre, la
station spatiale chinoise et le vaisseau spatial habité
Shenzhou 20. Avec comme thèmes de conception la
« précision », la
« profondeur » et la
« mise au point », ces
éléments sont reconstitués
grâce à une perspective large et un
dégradé, offrant un niveau visuel plus fort dans
l'ensemble, simulant l'expérience visuelle d'une vision de
l'espace à travers un hublot. Le corps principal du
vaisseau spatial Shenzhou s'arrime radialement à la station
spatiale, et l'aile solaire forme astucieusement le
caractère chinois
« 二十 » (c'est-à-dire
« vingt »). La lumière vive
de la station spatiale traverse le ciel, témoignant de
l'esprit des astronautes qui avancent courageusement vers la
lumière. Le logo imite la perspective d'un hublot, avec des
couches claires et une impression de profondeur visuelle. Le motif plat
simple est entrelacé de points et de lignes fonctionnels,
créant une atmosphère moderne.
La couleur de l'anneau extérieur du logo de la mission de vol habité Shenzhou 20 reprend la couleur rouge utilisée dans les missions de vol habitées précédentes, représentant le pays et la vie ; le logo utilise le bleu foncé et l'indigo pour représenter la Terre, l'orbite et l'horizon qui se croise ; la station spatiale chinoise et le vaisseau spatial habité Shenzhou 20 sont les principaux composants de la composition, et le blanc est utilisé pour refléter leur couleur inhérente, leur intention scientifique et mettre en valeur le sujet visuel.
Étant donné que les logos des missions spatiales habitées étaient initialement principalement utilisés sur les supports numériques, les designers ont largement utilisé des dégradés de couleurs et des flous gaussiens pour refléter leurs caractéristiques technologiques, afin de donner au logo une allure moins proche d'un badge traditionnel et plus proche d'un graphisme numérique semi-réaliste. La version ultérieure du brassard sera modifiée selon la méthode traditionnelle d'application des couleurs en aplat.