G-Force One
G-Force%20patches.JPG
Zero Gravity Corporation est une société privée US de divertissement spatial et de tourisme dont la mission est de rendre l'excitation et l'aventure de l'espace accessibles au public.

g-force-one_0.jpg

G-FORCE ONE est un Boeing 727-200 modifié. Une mise à niveau du système hydraulique du G-FORCE ONE permet une pression hydraulique continue pendant les performances paraboliques. La modification, ainsi que l'ajout d'accéléromètres dans le cockpit, ont été testés et approuvés par la FAA. Aucune modification structurelle n'a été apportée à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avion. L'intérieur du G-FORCE ONE a été modifié pour permettre un maximum d'espace flottant. Les sièges sont situés à l'arrière de l'avion. La zone flottante est divisée en sections et rembourrée du sol au plafond avec une corde descendant de chaque côté de l'avion.

G-Force%20avion.jpg

Après 11 ans à surmonter des procédures méticuleuses et des règles de sécurité, les co-fondateurs Dr Peter H. Diamandis, l'astronaute vétéran Dr. Byron K. Lichtenberg et l'ingénieur de la NASA Ray Cronise ont obtenu l'approbation de la FAA pour G-FORCE ONE, un Boeing 727-200 spécialement modifié. , pour emmener des passagers sur des vols commerciaux paraboliques. En août 2004, Zero-G a effectué son premier vol commercial opérant selon les mêmes normes de sécurité que tous les grands transporteurs aériens et a établi sa place dans l'industrie du tourisme extrême en tant que premier et unique vol commercial Zero Gravity pour le grand public. De plus, en avril 2006, Zero-G est devenue la première société commerciale à obtenir l'autorisation du Centre spatial Kennedy d'utiliser la piste de la navette et les installations d'atterrissage pour effectuer ses vols en apesanteur. Zero-G a offert à des milliers de personnes l'occasion de faire l'expérience de l'apesanteur, notamment les clients Stephen Hawking, Martha Stewart et Buzz Aldrin. Zero-G s'adresse non seulement aux clients privés, mais aussi à diverses organisations. Par exemple, National Geographic, Nick News et Discovery Channel ont tous volé sur G-FORCE ONE. Outre les vols commerciaux, Zero-G propose également des vols de recherche et d'enseignement.

Cet avion est capable de recréer la gravité 0, mais également les gravités réduites ressenties sur la Lune ou Mars.

Prix approximatif pour 5 heures de vol et 15 paraboles: 6.350 Euros ($ 7500)
Départ de divers aéroports des USA, selon les programmes.

G-Force%20pilote.jpg

Les badges portés par les pilotes de l'avion G-Force One. A noter que le triangulaire a une couleur orange supplémentaire par rapport au badge des clients.

G-force%202.jpg