Badge de la mission martienne Arès III, dans le film "The Martian" ou "Seul sur Mars" en français.

L'astronaute Mark Watney, considéré comme mort à tort, restera seul sur la planète après le décollage du module de retour avec le reste de son équipage.
A noter le nom des astronautes d'Arès III sur la bordure du badge dont le motif central rappelle le premier logo de la NASA.

Badge de la mission martienne Arès IV.

A la fin du film, Mark Watney utilisera le module de retour (le MAV pour "Mars Ascent Vehicle") de ce qui devait être la future mission Arès-4.
Une fois rejoint ce MAV, il utilisera donc un scaphandre, trouvé sur place, avec le badge Arès IV visible dans le film.
Ce badge réutilise un logo d'un badge du projet abandonné "Constellation".


Badge de la mission de sauvetage américaine IRIS-1.

Cette mission automatique consistait à déposer sur le sol martien un module de survie (une Presupply Mission apportant nourriture, eau, etc) pour permettre à Watney d'attendre la future mission habitée Arès IV.

Hélas, le décollage d'IRIS-1 sera un échec.

A l'origine, le lanceur utilisé par IRIS-1 était destiné à une mission d'observation de Saturne, comme indiqué en bas du badge: Eagle Eye 3 Saturn Probe.
A noter que ce badge n'apparait pas dans le film.

Badge de la mission de sauvetage d'Arès 3 nommée IRIS-2 (non visible dans le film!).

Le nom chinois de la mission TS-1 signifie Taiyang Shen, un nouveau lanceur secret dont la mission initiale a été détournée pour approvisionner le vaisseau Hermès aux abords de la Terre.
Ce vaisseau Hermès devait ramener l'équipage d'Arès III sur la Terre, mais en fait se servira d'un effet de fronde gravitationnelle de la Terre pour rejoindre Mars dans une durée plus rapide et compatble avec la survie de Watney.

Cette mission sino-américaine est caractérisée, sur ce badge, par les logos mêlés de la NASA américaine et de l'agence chinoise CNSA.

Photo du film montrant l'élément IRIS-2 sino-américain, avant le décollage depuis la base chinoise.