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Ce badge de l'équipe de lancement d'Apollo a probablement été produit par les employés de la société "North Américan Rockwell" basée au Kennedy Space Center au moment des premiers vols avec équipage. Le badge original est très rare et recherché aujourd'hui.

Cette copie de badge est partiellement brodée sur fond noir, comme l'original. Elle a été fabriquée sur instruction de Chris Spain (site Crew Patches) par AB Emblem, le fournisseur officiel de la NASA.

North American Aviation est un constructeur d'aéronautique militaire américain. Il fut le premier constructeur, par le nombre, durant la période de 1935 à 1967. Rien que pendant la Seconde Guerre mondiale, il produisit 41 208 avions. À partir du début des années 1960, la compagnie se focalisa sur les programmes de missiles et spatiaux, participant entre autres au programme Apollo.
En mars 1967, North American Aviation et Rockwell Standard Corporation fusionnèrent au sein de North American Rockwell, qui devint en 1973, Rockwell International et finit par être absorbé par Boeing en 1996. 

Cette société était le constructeur principal des modules de commande et de service (CSM) Apollo.

Au Smithsonian Museum est exposée la capsule Apollo-11, seul élément de la mission historique à être revenu sur Terre et fierté de "North American Rockwell".

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Assemblage du vaisseau spatial Apollo dans les installations de North American Aviation à Downey, en Californie, au milieu des années 1960.

Rockwell%20landing%20team.jpg Dans les années 1960, La North American Rockwell Space Division a été responsable de la réalisation du module de commande Apollo.
Une équipe, la Landing Safing Team, était responsable de la récupération et de l'analyse de ce module après le vol. Voici son écusson recréé par Jim Schultz.

Après l'amerrissage des équpages des missions apollo, Le Module de Commande était transporté par avion à Long Beach, en Californie, et transporté par camion vers les installations de la North American Rockwell Space Division à Downey, en Californie, pour une analyse après le vol.


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Le S-II était le deuxième étage du lanceur américain Saturn V, chargé de lancer les vaisseaux habités des missions lunaires du programme Apollo. Il a été construit par North American Aviation.

Utilisant de l'hydrogène liquide (LH2) et de l'oxygène liquide (LOX), cet étage propulsait Saturn V dans la haute atmosphère grâce à la poussée cumulée de 4 400 kN que produisaient ses cinq moteurs J-2, disposés en croix.

Cette rare série de 3 écussons concerne les équipes responsables des tests de ce second étage S-II de la fusée Saturne V.
Ces équipes de North American géraient le bon fonctionnement et la sécurité de l'étage S-II.
(Ecussons reproduits par jim Schultz)
On retrouve au centre de ces patches le logo Apollo suivant: