Badge du British Schools in Space.

Une palette scientifique réalisée par des étudiants anglais et embarquée par une Navette spatiale en 1985.

En 1984 "Expérimentation britannique ITN / SSI": Concours pour faire voler
dans l'espace une charge utile spéciale sur la navette prévue aux environs de 1986.
Notre équipe scolaire avait conçu la charge utile et la charge utile de sauvegarde. En septembre 1985, nous avons pensé que ce serait une bonne idée pour l'équipe croissante d'étudiants d'avoir une identité, alors j'ai trouvé un logo "Ecole" pour la charge utile de la future mission spatiale.  Le dessin avait à l'origine le nom de l'école au  sommet du badge, mais la société qui les produisait (Stewart Aviation, UK) pensait le remplacer par un ′′ British Schools in Space ′′ plus général,et qui concernait ainsi d'autres enfants. cela le rendait plus commercial.
La description originale se lit comme suit : ′′ Le badge en neuf couleurs est composé d'une figurine dorée de Britannia désignant l'espace. Un orbiteur de navette spatiale porte son bouclier et le symbole de l'école Matthew Humberstone, un buste de griffon, veille sur elle. Les 11 étoiles d'argent sur fond bleu marine représentent les 11 élèves et le personnel qui participent au projet.
La statue est finalement devenue argentée sur le badge, sur les conseils de Stewarts soit parce qu'ils pensaient que cette couleur semblait trop voyante, soit parce que les nuances dorées supplémentaires auraient rendu le badge plus cher - je ne me souviens pas maintenant exactement pourquoi, puisque les nuances de couleurs grises aurait coûté le même prix que les nuances de jaune. Je pense que le vert dans la navette était une erreur, puisqu'il aurait dû être en gris.
La bordure de rouge était également inutile, car la merisse en rouge aurait été plus fidèle à la conception originale.

Source: Carl Walker de l'ESA

british%20school.jpgLe projet pictural d'origine