Badge officiel de GEMINI-7.

Lancement le 4.12.1965

L'équipage de Gemini 5 (août 1965) étant resté huit jours en orbite, l'objectif de Gemini 7 (décembre) était d'élever à deux semaines la durée du séjour dans l'espace afin d'évaluer dans quelle mesure les humains supporteraient l'apesanteur sur cette durée, laquelle était celle estimée nécessaire pour mener à bien un vol d'exploration lunaire (Apollo).

Entre Gemini 5 et Gemini 7 devait voler Gemini 6, programmé en octobre et dont l'objectif était tout différent : s'arrimer à une fusée-cible Agena afin de tester les procédures de rendez-vous entre deux vaisseaux qui, elles aussi, seraient nécessaires lors d'une mission Apollo.

En raison de l'échec du lancement de la fusée Agena, le vol Gemini 6 fut reporté et il fut décidé de le faire voler en même temps que Gemini 7, ce dernier lui servant de cible. Cependant, ce rendez-vous n'est pas suivi d'un arrimage, en raison d'une absence de mécanisme de jonction entre deux vaisseaux de même type. 

Mission de rendez-vous avec Gémini-6, elle fut aussi une mission record avec un vol d'une durée de 2 semaines.
Cette mission endurante fut donc comparée à une course de longue distance: son symbole sur le badge est donc un bras de coureur tenant une flamme olympique.
De part et d'autre de la flamme figurent le chiffre romain 7 et la silhouette de la capsule Gemini.

 

Frank BORMAN, commandant

James LOVELL, pilote



Photos de l'équipage de retour sur Terre avec ce badge que l'on peut deviner sur l'avant-bras de Bormann:.
C'est cette version sans noms qui a été porté pendant la mission
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Photo en couleur du badge visible sur la blouse d'un technicien accompagnant l'équuipage à son embarquement
Badge souvenir noir comportant, en plus, les noms des 2 astronautes.
gemini-7%20souvenir.jpg Autre version de badge souvenir avec les noms des astronautes

Peut-être porté par les astronautes, mais après la mission.

(Recréé par Crew Patches)
Badge gag de la doublure de Gemini-7.

Ce badge humoristique a été porté par l'équipage doublure (backup) formé de White et Collins. Il représente une main secourable tendant un briquet pour allumer le flambeau défaillant de la mission principale ! 

En haut, la question sarcastique posée à Frank (Borman) et Jim (Lovel : Vous voulez du feu? (Need a light?)

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L'équipage principal à droite et la doublure à gauche


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Bormann, Lovell et leurs doublures: White et Collins

Gemini-7_Lovell.jpgLovell en train de se préparer

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Vues de la capsule Gemini-7 depuis Gemini-6 pendant le rendez-vous orbital
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Badges commémorant la récupération de Gemini-7.


Gemini-7 est revenu sur Terre dans l'Océan Atlantique et a été recueilli par le navire USS WASP, comme Gemini-6.
La photo de droite nous montre d'ailleurs les deux capsules Gemini 6 et 7 l'une à côté de l'autre, qui sont débarquées du pont de ce navire.

En bas à gauche: le badge commémoratif du navire USS Wasp qui a récupéré les Gemini 4, 6 et 7.

A gauche, le badge GT-7 qui est celui du navire USS Rupertus de la flotte de récupération qui veillait dans l'Océan Pacifique. mais ce n'est pas ce navire qui a récupéré la capsule Gemini...
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