Badges américains du télescope spatial HUBBLE.

Lancée le 25 Avril 1990 par la Navette, Hubble est une réalisation conjointe entre la NASA et l'ESA européenne (pour 15%). 

Peu après sa satellisation, on s'aperçut que le miroir primaire du telescope présentait un grave défaut de courbure, ce qui rendait les images très floues.

HST_nasa.jpg


Badge européen de HUBBLE

Ce badge de l'Agence Spatiale Européenne concerne le télescope spatial Hubble. 

Lancée le 25 Avril 1990 par la Navette, Hubble est une réalisation conjointe entre la NASA et l'ESA européenne (pour 15%).

HST%20commemoration.jpg
Le 24 avril 1990, la navette spatiale Discovery a été lancée avec l'une des charges utiles les plus ambitieuses de tous les temps. Un télescope spatial de la taille d'un autobus scolaire nommé en l'honneur de l'astronome Edwin Hubble.
Bien que le miroir primaire de près de 7 pieds de diamètre ait une aberration sphérique plus petite que la largeur d'un cheveu humain, elle était suffisamment grave pour rendre l'imagerie floue.
Heureusement, le télescope spatial Hubble a été conçu pour être entretenu et mis à niveau en orbite. Au cours du programme de la navette, cinq missions ont fait exactement cela et Hubble est devenu une plate-forme d'astronomie à succès.
Cet écusson célèbre son lancement et son histoire impressionnante.
Conçu par l'équipe artistique de Tim Gagnon et Jorge Cartes.


  Badge générique des missions de réparartion de Hubble
Badge des Hubble Huggers.

"Hubble huggers" peut se traduire par "fans" ou "amoureux" du télescope spatial Hubble. 

ce badge rend hommage à tous les astronautes qui ont participé aux missions d'entretien de Hubble, ainsi qu'à tous les scientifiques qui ont oeuvré pour que cet instrument astronomique puisse fonctionner et être entretenu le plus longtemps possible.