Badge "Zvezda Rocket" pour hydrocombinaison Forell et sac de couchage: 1970-1977.

L'Hydrosuit (ou combinaison aquatique) Forell est une combinaison de flottabilité imperméable conçue au début des années 70 par l'OKB-918. La version modernisée et actuelle est toujours construite par NPP Zvezda.

   

Ce badge des années 70 reprend le célèbre logo "Zvezda Rocket" créé en 1965. Le logo est simplifié pour pouvoir être reproduit avec un pochoir sur le tissu imperméable caoutchouté des hydrocombinaisons Forell.

Zvezda%20hydro%202%20CCCP%20new.jpg

Badge "Zvezda Rocket" pour hydrocombinaison Forell et sac de couchage: Période 1977-1985.

Nouveau logo développé avec les vols Intercosmos. L'ancien badge orange réalisé au pochoir est remplacé par un dessin imprimé en 4 couleurs.
il a été utilisé pendant l'entrainement aquatique des cosmonautes soviétiques jusqu'à la création de l'agence Glavcosmos.
Zvezda%20hydro%202%20cccp_.jpg
Zvezda%20hydro3%20CCCP%20Intercomsmos.jpg
Badge "Zvezda Rocket" pour hydrocombinaison Forell et sac de couchage: Période 1970-1977 Intercosmos.

Nouveau logo développé pour les participants non Russes des vols Intercosmos.
L'inscription CCCP a été supprimée pour les cosmonautes étrangers.
Zvezda%20hydro%20cccp_interkosmos_200.jpg

Informations et vente sur le site de Kosmonavt Produkt: https://www.kosmonavt-produkt.com/


Bien que conçue pour être utilisée après un amérissage, la combinaison peut servir à terre pour se protéger de la pluie et de la neige fondue.
  

La combinaison Forell en nylon monobloc comprend un collier gonflable, une balise de détresse et un dispositif de signalisation. Il possède des poignets en caoutchouc, des poches à fermeture Velcro sur les jambes et une paire de mitaines en jersey marron avec des positions séparées pour le pouce et l'index, avec des poignets étanches et des bretelles ajustables en nylon orange. Les bottes à semelles de caoutchouc intégrées peuvent être coupées et utilisées comme surbottes pour traverser des terrains marécageux.
  

Ces écussons sont également visibles sur les sacs de couchage embarqués dans les capsules de rentrée et faisant partie du matériel de survie lors d'atterrissage accidentel en forêt (et par grand froid!). Ils sont utilisés jusqu'en 1977, date à laquelle ils ont été remplacés par un modèle sérigraphié en quadrichromie.