Badge fictif de la première mission humaine martienne MARS ONE

Les missions humaines sur Mars perpétuent la tradition de coopération internationale de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème siècle. Les membres comprennent la NASA, l’Agence spatiale canadienne, l’Agence spatiale nationale chinoise, l’Agence spatiale européenne, l’Organisation indienne de recherche spatiale, l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale et Roscosmos.
Riche en symboles, le nom de mission «MARS ONE» apparaît en gros caractères en haut. Au-dessous de «MARS ONE» se trouvent les symboles astronomiques des planètes Terre, notre maison, à gauche, et Mars, la destination, à droite.
Dans le cercle intérieur, et sortant de celui-ci, se trouve une colombe portant un rameau d'olivier dans son bec, symboles de paix tout au long de l'histoire humaine. La colombe et la branche d’olivier représentent l’humanité qui arrive en paix dans ce nouveau monde. Elle survole Mars devant Olympus Mons à la surface, en direction de son atterrissage. De très près se trouve la Terre, notre maison, et plus loin, notre soleil, qui nous donne la vie et l'ordre planétaire. Même à cette distance, la lueur de notre puissant soleil brille sur la colombe. Sept petites étoiles représentent l’équipage international composé de sept membres.
Toute cette humanité de 195 nations et de 7 continents sur Terre est représentée dans cette mission historique sous le symbole des Nations Unies, non pas en tant qu'organisation politique de division, mais en tant qu'unité fédératrice telle qu'elle a été imaginée lorsqu'elle a été créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. . L’équipage international est originaire, par ordre alphabétique, de Chine, d’Allemagne, du Japon, de Russie, du Royaume-Uni et des États-Unis, représentés par les drapeaux de leur pays.

(Bill Coukoulis Jr)


Ce badge a été réalisé par un artiste américain, Bill Coukoulis Jr. Son site de création se nomme Space Emblem Art et est accessible à cette adresse:

Space Emblem Art by Bill Coukoulis Jr: https://www.facebook.com/Space-Emblem-Art-by-Bill-Coukoulis

Bill Coukoulis Jr: "Enfant et adolescent, j'étais captivé par les grands rêves audacieux et l'esprit du programme spatial humain des débuts des années 1960. En tant qu'adulte, je me suis tourné vers l'expression artistique d'un aspect particulier du programme spatial, qui remonte au début de l'époque où les astronautes ont créé des badges de mission personnalisés sur leurs combinaisons spatiales, afin de représenter quelque chose d'unique dans leur mission, une tradition qui se poursuit avec les astronautes de toutes les nations de l'espace.

Space Emblem Art est inspiré, et reproduit, de la même manière que les badges de mission réels des astronautes. En spéculant sur l’avenir des vols spatiaux habités, j’ai mis au point des concepts imaginatifs pour divers programmes et destinations du XXIe siècle, dont certains sont fictifs - certains spéculatifs: sur la lune - Moonstar, utilisant un système de transport de navette spatiale modifié et le vaisseau spatial classique Apollo pour renvoyer les Américains sur la lune, et Station spatiale lunaire frontière et bases lunaires OASIS pour soutenir une présence lunaire humaine permanente; pour le tourisme - World Space Tours, une variante de navette spatiale avancée proposant des circuits de vacances terrestres et lunaires orbitales; aux humains sur Mars, et Deep Space Adventures aux planètes extérieures et au-delà!"