Les épinglettes (ou Pins) des astronautes de la NASA

Pin%20silver.jpg pin%20Gold.jpg
Ce symbole, réservé aux astronautes de la NASA, se porte comme une décoration et peut être en argent ou en or.
Explications:

Ces "Pins" - les épinglettes à pointe étoilée - s'inscrivent dans une tradition qui remonte à près de 60 ans: Il s'agit d'un symbole fédérateur des astronautes

En tant que pilotes d'essai, les astronautes des premières missions Mercury ont obtenu les ailes de leurs branches respectives de l'armée américaine.
Le 6 décembre 1961, Alan Shepard et Virgil "Gus" Grissom, les premiers Américains à voler dans l'espace, ont reçu respectivement les premières ailes d'astronaute de l'US Navy et de l'US Air Force lors d'une cérémonie conjointe tenue au Pentagone.

Pin%20wings.jpg
Avant l'adoption de la broche actuelle d'astronaute de la NASA en 1963, le célèbre dessin a été intégré pour la première fois sur des ailes de pilote de l'US Air Force (photo) et de l'US Navy; ces insignes ont été décernés aux pilotes militaires qui ont volé dans l'espace. (Musée national de l'air et de l'espace)


Pin%20silver.jpg La nouvelle épinglette de l'astronaute, qui a emprunté sa conception à l'insigne militaire, a été choisie par les astronautes eux-mêmes lors d'une réunion organisée par le pilote de Mercury (puis Gemini et Apollo) Wally Schirra.
Les premiers astronautes de la NASA, les "Mercury 7", ont été les premiers à recevoir et à adopter des épinglettes comme symbole de leur statut.

La conception montre un trio de trajectoires fusionnant dans un espace infini, coiffé d'une étoile brillante, et entouré d'une ellipse suggérant le vol orbital.

Une version argentée de l'épinglette, comme le modèle présenté à gauche, prouvait la réussite et l'acquisition de la formation de base de l'astronaute.
Les astronautes ne gagnent leur épingle d'or qu'en volant dans l'espace.
pin%20Gold.jpg La broche d'astronaute en or de la NASA est décernée aux astronautes après l'achèvement d'un vol spatial, remplaçant la broche en argent décernée après la formation de base.

Alan Bean, le quatrième Homme à marcher sur la lune, a déposé deux épinglettes sur la surface lunaire: une appartenant au regretté Clifton "CC" Williams (décédé dans un accident d'avion en 1967), que Bean a remplacé sur l'équipage d'Apollo 12 en 1969, et la sienne.

"Il sera là pendant des millions et des millions d'années", a écrit Bean à propos de sa propre épinglette en argent, "ou jusqu'à ce qu'un touriste le trouve et le ramène sur Terre."
Pin%20Slayton.jpg Le design de la broche est resté pratiquement inchangé depuis son adoption en 1963, à une exception notable près. Deke Slayton, l'un des premiers astronautes qui avait été médicalement immobilisé avant de pouvoir effectuer une mission Mercury, s'est vu remettre une épingle spéciale renforcée de diamants.

L'épingle en or et en diamant de Slayton, qui est aujourd'hui exposée au Musée de l'aviation de Seattle, était un cadeau du premier équipage d'Apollo, comprenant son collègue pilote de Mercury (et premier récipiendaire des ailes d'astronaute) Gus Grissom, décédé tragiquement dans un incendie en 1967 sur la rampe de lancement. Présentée à Slayton par les épouses de l'équipage d'Apollo 1, la broche a ensuite été envoyée sur la lune par le commandant d'Apollo-11, Neil Armstrong.
Plus tard, Slayton a obtenu sa propre épinglette d'astronaute en or (normale) en tant que membre d'équipage de la mission Apollo-Soyuz de 1975, mais a continué de porter l'épingle à diamants.
Pin%20Mercury.jpg Avant la broche actuelle, les sept astronautes Mercury d'origine portaient une broche qui a fusionné le symbole astronomique de la planète Mercure avec le nombre «7».


L'épinglette de l'astronaute en est venue à représenter le corps des astronautes et, à ce titre, a été incorporée dans une autre parure des membres d'équipage, leurs écussons de mission.

apollo14.jpg
L'équipage d'Apollo 14 a été le premier à ajouter le symbole à son insigne de mission d'alunissage en 1971.


Cela a été suivi par plus de deux douzaines de patchs représentant des missions de navette spatiale, y compris le premier et le dernier vol STS avec un équipage de sept personnes (STS-41G en 1984 et STS-131 en 2010),

 


La première mission d'entretien du télescope spatial Hubble (STS-61 en 1993)
sts061.JPG


Le dernier vol malheureux de la navette Columbia (STS-107 en 2003).
sts107.JPG


Plusieurs équipages de la Station spatiale internationale ont également utilisé le symbole sur leurs emblèmes brodés.
ex09.jpg ex16.jpgex32.jpg