Mission STS-133.
(Navette Discovery)

Décollage le 24 Février 2011.
Vol de 12 jours.

Mission ULF-5 d'assemblage de la station ISS. 
Installation de matériel avec palette logistique ExPRESS.

Le patch de la mission STS-133 est basé sur des croquis du défunt artiste Robert McCall; ce sont les dernières créations de sa longue et prodigieuse carrière.

Au premier plan, un orbiteur solitaire monte dans un ciel bleu foncé au-dessus d'un panache de feu bouillonnant. Un jet d'étoiles entoure l'orbiteur et un croissant terrestre éclairé en haut forme l'arrière-plan derrière l'ascension.

Le numéro de mission, STS-133, est placé sur le centre de patchs, et les noms des membres d'équipage sont inscrits sur une bordure bleu ciel autour de la scène.

Le Shuttle Discovery est représenté décollant sur un panache de flammes comme s'il venait juste de commencer une mission. Mais ce n'est que l'orbiteur, sans boosters ni tank externe, comme ce serait le cas à la fin de la mission. C'est pour signifier l'achèvement de Discovery, de sa vie opérationnelle et le début de son nouveau rôle en tant que symbole de la NASA et du fier héritage de la nation dans le vol spatial humain.

Plus de détails en anglais sur le site officiel NASAnasa_bleu.jpg


Equipage :


Commandant : Steven W. Lindsey

Pilote : Eric A. Boe
Spécialiste de mission 1 : B. Alvin Drew
Spécialiste de mission 2 : Michael Barratt
Spécialiste de mission 3 : Stephen G. Bowen

(remplace Timothy Kopra accidenté à bicyclette en janvier 2011)
Cela fait de S.G. Bowen le premier astronaute à participer à deux missions consécutives.

Spécialiste de mission 4 : Nicole Stott


Suite à plusieurs reports de lancement et surtout un accident de vélo, l'astronaute Timothy Kopra a dû être remplacé par Stephen Bowen!

Ce badge annulé de STS-133 est donc celui prévu initialement avec l'astronaute KOPRA.


Un des membres d'équipage de ce vol a été un robot humanoïde nommé ROBONAUT-2.

Voici son badge! Il séjourne désormais dans la station ISS et il est destiné à aider les astronautes dans leurs tâches..


Badge IronMan 2 (de Tim Gagnon) qui est un clin d'oeil à celui de l'équipage du film "Les naufragés de l'Espace".

Il fait référence à la mission "One Year" où l'astronaute Kelly et le cosmonaute Kornyenko sont restés une année à bord de l'ISS de 2015 à 2016.
Ce badge reprend le logo général de IronMan 1, mais remplace le robot initial par le vrai Robonaut-2 équipé de ses jambes. Ce robot est à bord de l'ISS et servira à aider les astronautes pour des missions EVA dans le vide spatial.
L'ISS est visible sur ce badge à hauteur de ceinture de Robonaut-2.