SCA%20final%20patch.jpg

"La dernière mission": Badge de transition et de retraite des navettes.


Cet emblème a été initialement commandé par la NASA au Kennedy Space Center pour être offert aux fonctionnaires ayant participé aux missions de transition et de mise à la retraite des 4 dernières navettes existantes:. Discovery, Endeavour et Atlantis qui sont allées dans l'espace ; ainsi que Enterprise qui a procédé aux premiers tests de vols perché sur l'avion SCA.
Ce badge a aussi été
finalement proposé au public pour ceux qui souhaitent commémorer ces événements.

Le design de ce badge a été repris et modifié par l'équipage du SCA 905 pour leur propre écusson personnel et privé .


SCA%20Final_Mission_Patch_II.jpg

BADGE NASA SCA DE "LA MISSION FINALE"  DU BOEING TRANSPORTEUR DE NAVETTE N° 905
 
Cet emblème a été développé pour l'équipage de l'avion transporteur de navette N°905  qui a livré Discovery à Washington, DC et qui a
aussi livré Enterprise et Endeavour à leur dernière destination que sont les musées spatiaux de New York et Los Angeles. L'emblème incorpore les trois navettes et trois types d'avions différents qui participent aux vols de transport de la navette, y compris le SCA, connu sous son numéro figurant en queue d'avion: NASA 905. Il porte les noms des trois orbiteurs, le drapeau américain et le couple Navette- SCA 905. Il y a aussi l'avion C-9 Pathfinder et deux T-38, engins de vidéographie volant avec le SCA.
La phrase «La mission finale» est inscrite le long d'un onglet au bas de l'emblème


.
SCA%20final%20mission%20041312b.jpg

Même si  ses membres d'équipage ne vont pas dans l'espace et ne sont pas astronautes, cela n'empêchera pas que le vol final de la navette spatiale Discovery d'avoir son propre badge de mission.

L'emblème, qui a été partagé avec le site web collectSPACE.com, a été conçu par le capitaine du Boeing 747 modifié qui a transporté Discovery à Washington, D.C. Il servira également d'insigne officiel pour les livraisons similaires des orbiteurs Enterprise et Endeavour.

"Nous avons un badge pour l'équipage pour cette série de missions", a déclaré Jeff Moultrie, pilote en chef du Shuttle Carrier Aircraft (SCA) à collectSPACE. "Il y a un badge approuvé par la NASA que nous allons utiliser pour les trois vols de transport de navette."