SoyMS13badge.jpg 
Soyouz MS-13

Décollage le 20 Juillet 2019. 

L'équipage de Soyouz MS-13 participera à deux Expéditions: 60 et 61.


Le Russe Alexander SKVORTSOV et l'Italien Luca PARMITANO reviendront sur Terre avec Soyouz MS-13 après un séjour spatial de 200 jours. Avec eux se joindra Christina KOCH pour un voyage retour et après avoir passé 328 jours dans l'espace.

Andrew Morgan restera à bord de l'ISS et participera aussi à l'Expédition 62.et reviendra sur Terre avec Soyouz MS-15.


Le badge circulaire de l'équipage de Soyouz MS-13 est focalisé sur le lanceur Soyouz, représenté érigé sur sa rampe de lancement de Baïkonour, tandis que la tour de service s'ouvre pour que le vaisseau spatial se prépare au lancement. Avec le vaisseau enfermé dans le nez de la fusée, la figure du lanceur est entourée de silhouettes évoquant le cycle de vie du Soyouz lors de sa mission vers la Station spatiale internationale. À gauche, le vaisseau s'approchant de la station orbitale, qui est elle-même représentée en haut du badge, tandis que la fin de mission est illustrée par l'atterrissage avec  le parachute du module de descente. Trois étoiles dorées à gauche de l'ISS représentent l'équipage du vaisseau spatial, composé du commandant russe Skvortsov, de l'astronaute Morgan de la NASA et de l'astronaute italien de l'ESA Parmitano. Leurs noms sont positionnés à gauche tandis que le logo Roscosmos est affiché à droite du dessin, sous le nom "Soyouz" en russe..

(Création de Luc van den Abeelen. Copyright Roscosmos)

soy%20ms-13%20crew.jpg Equipage:



 - Aleksandr SKVORTSOV, commandant  (Russie)

 - Luca PARMITANO, ingénieur de vol (ESA - Italie)

 - Andrew MORGAN, ingénieur de vol  (USA)

SoyMS13%20patch.jpg
Le badge présenté par l'équipage et sa doublure (à gauche)

soyuz-ms-13_2.jpg

soyuz-ms-13_1.jpg

soyuz-ms-13_rollout_2.jpg

soyuz-ms-13%20walk.jpg

soyuz-ms-13_launch_2.jpg

soyuz-ms-13_recovery_1.jpg



Syuz%20MS-15%20return.jpg
Sur ce badge retour, le nom de Koch remplace celui de Morgan
Badge retour de Soyouz MS-13
(Production Spacepatches.nl)


Skvortsov et Parmitano reviennent sur terre après un séjour de 200 jours dans l'espace.

Christina KOCH, partie avec Soyouz MS-12, a battu le record féminin de présence dans l'espace après 328 jours dans l'espace (Expédition de 59 à 61). Elle revient donc sur Terre avec le vaisseau Soyouz MS-13.

KOCH%20hammock_christina.jpg
Badge retour de Soyouz MS-15
(Production Spacepatches.nl)

Le vaisseau Soyouz MS-15 sera utlisé le 17 Avril 2020 pour ramener sur Terre Andrew MORGAN (après 271 jours dans l'espace)




Badge ESA de la mission italienne de Luca PARMITANO.

Luca Parmitano doit se rendre sur l'ISS avec Soyouz MS-13. Son lancement est prévu pour juillet 2019. Ses compagnons d'équipage seront l'astronaute Drew Morgan de la NASA et le commandant de la navette spatiale russe Alexander Skvortsov.

Sa mission s'appelle BEYOND ("Au-delà"). En choisissant ce nom, Luca s'est inspiré de ses collègues astronautes de l'ESA: De la proximité de la terre avec la mission Proxima de Thomas Pesquet, à l’élargissement de la mission Horizons d’Alexander Gerst, Luca a envisagé une voie qui poussera l’humanité encore plus loin, pour le bénéfice de tous.
"Ce que nous faisons en orbite ne concerne pas uniquement les astronautes, ni le programme de la Station spatiale internationale, il concerne tout le monde", explique Luca. "C’est pour la Terre, pour l’humanité, et c’est le seul moyen pour nous d’apprendre ce dont nous avons besoin en termes de science et de technologie, pour aller au-delà".

Le logo de la mission illustre cette vision. Un astronaute regarde dans l'espace à travers une visière de casque, tandis que la Terre et la Station spatiale internationale sont reflétées dans la visière. Au loin, la Lune est prête pour le retour de l’humanité, avec le vaisseau spatial Orion et ses rovers exploratoires.
Au-delà se trouve Mars, la planète rouge, actuellement étudiée par des satellites tels qu'ExoMars et Mars Express et, un jour, par l'homme.

soyuz-ms-13_energia.jpg Badge russe Energia de Soyouz MS-13