La première série Star Trek

kirk%20patch.jpg Star%20Trek%20fleche.jpg
Le célèbre écusson étoilé du Capitaine Kirk


Un autre variante du logo porté par l'équipage du vaisseau spatial ENTERPRISE de la première série Star Trek. Ici celui de Spock

Star Trek est une série télévisée de science-fiction américaine en 79 épisodes de 50 minutes (3 saisons), créée par Gene Roddenberry et diffusée entre le 8 septembre 1966 et le 3 juin 1969 sur le réseau NBC.

La série Star Trek, se situant au XXIIIe siècle, raconte les aventures de l'équipage du vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) (« Entreprise » en VF) de la Fédération des planètes unies et notamment celles de son commandant, le capitaine James T. Kirk.

Les trois personnages principaux sont James T. Kirk, M. Spock et le docteur McCoy, dont les scénaristes ont souvent fait se heurter les personnalités : Kirk est passionné et souvent agressif, avec un discret sens de l'humour ; Spock est froidement logique et McCoy sardonique, mais toujours compatissant. Les trois s'opposent dans de nombreux épisodes, où Kirk est obligé de prendre des décisions difficiles, tandis que Spock propose une solution logique, mais parfois inhumaine et McCoy (ou « Bones », comme Kirk le surnomme) insiste pour faire ce qui causera le moins de mal.


Le 13 octobre 2021, William Shatner (Le Capitaine Kirk) participe au voyage dans l'espace à bord du véhicule spatial New Shepard de la compagnie Blue Origin fondée par Jeff Bezos. Il est accompagné de trois personnes, Chris Boshuizen, Audrey Powers et Glen de Vries.


À l'occasion de ce vol suborbital (Blue Origin NS-18), il devient à 90 ans l'homme le plus âgé dans l'espace, battant les records précédents de Wally Funk (82 ans) et John Glenn (77 ans).


Badge du vaisseau Enterprise
Badge StarFleet de la "United Federation of Planets".
Star%20Trek%20Medical.jpg Badge Star Trek du Service Médical d'une des séries.

Badge avec le vaisseau USS Enterprise (nom que reprendra, en hommage, une Navette Spatiale).



Badge communicateur de la série Star Trek: Voyager de 1995..