Expedition 40

Le badge Expedition 40 décrit le passé, le présent et l'avenir de l'exploration spatiale humaine. L’équipage a fait la description suivante: Soyouz, notre fusée jusqu’à la Station spatiale internationale (ISS), fiable et éprouvé, fait partie du passé, du présent et du futur. L'ISS est l'aboutissement d'un énorme effort de la part de nombreux pays partenaires pour la création d'un laboratoire orbital de première classe. Son image représente l'état actuel de l'exploration spatiale. L'ISS est extrêmement importante pour nous en tant que maison lointaine et oasis céleste. Le véhicule de fret commercial fait également partie de l'exploration spatiale humaine actuelle et constitue un lien vers l'avenir. Un mélange de technologies anciennes et futures est utilisé pour créer les prochains vaisseaux spatiaux qui transporteront les humains de notre planète vers des destinations lointaines. Le soleil à l’horizon de la Terre représente les nouvelles réalisations et technologies qui découleront de nos efforts continus en matière d’exploration spatiale. (Source NASA)
Dans le petit cercle du bas, le nom des 3 cosmonautes (arrivés avec Soyouz TMA-12M) déja présents dans l'ISS.  Ils seront rejoints par Wiseman, Surayev et Gerst (vol Soyouz TMA-13M). A noter qu'on retrouve la fusée Soyouz au décollage dans ces 2 badges.


Saviez-vous que ce badge dérive de l'emblème de l'Empire Klingon (univers Star Trek) ?

En réalité, tout vient de l'astronaute Steve Swanson passionné de l'univers Star Trek!  Swanson et sa fille, alors étudiante en infographie, ont décidé de créer le badge Expédition 40 à partir de l'emblème de l'Empire Klingon dont l'élément central est un motif à 3 lames (trifoil).

Ces trois lames étaient à l'origine celles des ennemis de Kahless (le héro unificateur des clans klingons) qui posèrent tous leurs couteaux sur le sol en fidélité à Kahless qui fit alors un cercle autour d'eux. Ces armes sont censées représenter la Force, le Devoir et le Sacrifice et le cercle qui les entoure représente l'Honneur.

Swanson et sa fille ont eu l'idée de placer une fusée Soyouz à la place d'une des trois lames et de remplacer l'écriture klingonne par le nom des cosmonautes de la mission.
Apparemment, les juristes de la NASA n'ont pas trop apprécié ce projet et Swanson a donc du revoir sa copie et rendre invisible l'origine klingonne de ce badge !
klingon_empire_classic.png
Emblème de l'Empire klingon originel
klingon%201.jpg
Première version Swanson avec bat'leth
Inscription en klingon: IKV Rightblood
IKV = Imperial Klingon Vessel
Klingon%20interm.jpg
Deuxième version Swanson avec ISS
 klingon%20kahless.jpg

Le bat'leth du héro et fondateur Kahless
Dans le badge Swanson Première version (version la plus klingonne), on remarque au-dessus de la planète (klingonne ?) une figure blanche représentant l'arme bat'leth. Dans la seconde version, elle est remplacée par une plus pacifique station spatiale ISS !

Le bat'leth (ou « épée d'honneur ») est une grande lame plate incurvée, tenue à une ou deux mains au moyen de poignées ciselées garnies de cuir ou de fibre.
klingon-logo-theswordofkahless.jpg
klingon%20Swanson.png
Swanson, la passionné de SF, avec ses projets.... Voir le forum Collectspace

Du 13 Mai 2014 au 10 Septembre 2014

13 Mai 2014: Désamarrage de Soyouz TMA-11M et début officiel de l'Expédition 40

29 Mai 2014: Amarrage de Soyouz TMA-13M avec Surayev, Wiseman et Gerst qui complète l'équipage à bord de l'ISS à 6 personnes. 

Réalisation de 2 EVA russes et amarrage de 3 vaisseaux-cargo: Cygnus "Janice Voss", Progress M-24M et l'ATV-5 européen "Georges Lemaitre".

10 Septembre 2014: Désamarrage de Soyouz TMA-12M et retour sur Terre de Skvortsov, Artemyev et Swanson après 169 jours de mission.
Fin officielle de l'Expédition 40


Mission "Blue Dot" de l'ESA avec l'Allemand Alexander GERST 


Ex%20crew%2040.jpg Equipage:



 - Steven SWANSON, commandant  (USA)

 - Alexandr SKVORTSOV  (Russie)

 - Oleg ARTEMYEV  (Russie)

 - Maksim SURAYEV  (Russie)

 - Gregory WISEMAN  (Russie)

 - Alexander GERST  (ESA - Allemagne)

iss-40_poster.jpg

iss-40%20crew%20iss.jpg

iss-40%20crew%20aigle%20Artemiev.jpg
Une des rare fois où les Russes (ici Artemyev) portent sur leur combinaison un badge drapeau avec aigle royal !

ISS-40_Steve_Swanson_harvests_a_crop_of_red_romaine_lettuce_plants.jpg
Le commandant américain de l'ISS: Steven Swanson en train de cultiver de la laitue spatiale !

iss-40_Gerst.jpg

iss-40_2.jpg

iss-40_Artemyev.jpg

Cygnus%20j_voss.jpgiss-40_cygnus_arrival.jpg cygnus-orb-2.jpg
Le vaisseau cargo Cygnus Orb-2 a été baptisé Janice VOSS en hommage à l'astronaute américaine (5 missions STS) décédée en 2012 d'un cancer du sein.

iss-40_atv_arrival.jpg
Le dernier ATV européen baptisé en l'honneur du grand cosmologiste belge, Georges LEMAITRE, premier théoricien du Big Bang.

iss-40_EVA.jpg

iss-40_eva_skvortsov.jpg