Expedition 56

L'équipage des astronautes Expedition 56 poursuivra le travail collaboratif international qui s'est développé sur la Station spatiale internationale au cours des 17 dernières années. L'expédition survient à un moment où les sociétés privées et les gouvernements du monde entier améliorent rapidement les compétences des équipages pour l'exploration de l'espace humain. Ensemble, avec l'expérience et les recherches continues sur le laboratoire en orbite, les êtres humains établiront bientôt une nouvelle présence dans l'espace au-delà de l'orbite terrestre basse, ce qui nous permettra de voyager plus loin dans l'espace que jamais auparavant. L'écusson représente une colombe portant une branche d'olivier dans son bec. Le badge contient des images du lanceur Soyouz et de la station spatiale. Les noms des astronautes de l'expédition 56 sont affichés sur les ailes de la colombe et le long du bord de la Terre, à la base du dessin. La queue de la colombe est fermement plantée sur Terre pour représenter le lien fort qui unit notre planète au cosmos. Ce badge illustre notre espoir de paix et d’amour dans le monde et le désir inné de l’être humain d’étendre nos ailes et d’explorer l’avenir, en s’appuyant sur la sagesse du passé pour le bien de l’humanité. Le badge a été conçu par le fils de l'astronaute Drew Feustel. (Source NASA)


Du 3 Juin 2018 au 4 Octobre 2018.

3 juin 2018: Désamarrage de Soyouz MS-07. Début officiel de l'Expédition 56.  
8 Juin 2018: Amarrage de Soyouz MS-09; Prokopyev, Gerst et Auñon-Chancellor complète à 6 l'équipage de l'ISS.



 Approvisionnement de la station par les vaisseaux cargo Dragon CRS-15, Progress MS-09 et HTV-7.  1 EVA américaine et 1 EVA russe.

4 Octobre 2018: Désamarrage de Soyouz MS-08 et retour sur Terre d'Artemyev, Feustel et Arnold après un séjour de 196 jours dans l'espace.
Fin officielle de l'Expédition 56

Participation ESA de l'Allemand Gerst. Mission HORIZONS


Equipage:



 - Andrew FEUSTEL, commandant  (USA)

 - Oleg ARTEMYEV  (Russie)

 - Richard ARNOLD  (USA)

 - Sergueï PROKOPYEV  (Russie)

 - Alexander GERST  (ESA - Allemagne)

 - Serena AUÑON-CHANCELLOR  (USA)

iss-56_poster.jpg

iss-56_all.jpg

iss-56_crew.jpg

iss-56_Gerst.jpg

iss-56_dragon_capture.jpg ISS-56%20dragon_spx-15_spacex.jpg

 iss-56_htv.jpg

iss-56_russian_segment.jpg
Vue du segment russe de l'ISS ou MKC (en russe)

iss-56_bhutan.jpg
Lancement de 3 micro-satellites cubesat du Bhoutan, des Philippines et de Malaysia.

iss-56_feustel%20EVA.jpg

iss-56_EVA2.jpg

iss-56_France.jpg iss-56_foot.jpg
La France vue de l'ISS et le match France-Croatie de la coupe du monde ...


Version annulée du badge car l'astronaute prévue à l'origine, Jeanette EPPS, a été remplacée par sa doublure Serena Aunon-Chancellor. Pas d'explication officielle, mais son emploi précédent à la CIA lui a peut-être été défavorable ?